Kinésiologie

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

C’est une thérapie naturelle basée sur l’étude du mouvement.

Lorsque nous avons une douleur, une blessure, une pathologie ou autres (Allergie, intolérance, difficultés scolaires ou relationnelles, problèmes de peau, de sommeil, etc.), notre corps nous exprime un message.

Cette somatisation apporte une contrainte pour bouger et avancer dans la vie.

Le test musculaire nous permet de comprendre quelle situation l’a déclenchée et pourquoi ? La problématique réglée, la somatisation disparaît.

Pourquoi plusieurs méthodes ?

Il est dans mon intérêt de vous aider au plus proche de vos besoins. Votre corps pourra, par l’intermédiaire du « test musculaire », puiser dans une grande diversité de prise de conscience et de soutiens dans le but de vous libérer de vos blocages et atteindre vos objectifs.

De plus, grâce à cette diversité nous pouvons travailler avec tout en chacun que ce soit un bébé, un enfant, un(e) jeune adulte, un(e) adulte, une personne âgée ou une personne à mobilité réduite.

Et aussi parce que chaque personne est différente tout comme chacune de ces méthodes, sauf à un élément près « le test musculaire ».

Qu’est-ce que le test musculaire ?

Le test musculaire signifie que nous testons la tonicité de un à plusieurs muscles en exerçant une pression légère sur un membre du corps.

Soit votre muscle est verrouillé, par exemple : votre bras tient, soit il est déverrouillé, votre bras lâche.

Ceci bien sûr sans aucune douleur ni difficulté.